Retour

VIDELIO lance son challenge solidaire : #videlioclapchallenge

clap challenge solidaire VIDELIO

Quand VIDELIO rime avec SOLIDARITÉ

En cette période inédite, l’heure est plus que jamais à la solidarité !

Alors que la majorité d’entre nous est confinée et que nous apprenons à vivre autrement, de nombreuses personnes se retrouvent, chaque jour, en première ligne face à l’épidémie pour nous permettre de continuer à vivre. « Ils et Elles » sont soignants, infirmiers, sapeurs-pompiers, commerçants, livreurs, agents de sécurité …

Pour leur rendre hommage et les remercier, VIDELIO a lancé un mouvement de Solidarité : #videlioclapchallenge. Le #videlioclapchallenge, c’est un applaudissement collectif envers tous nos « héros du quotidien ».

clap challenge solidaire solidarité

Depuis plus de 10 jours, cette chaîne de solidarité n’a cessé de grandir et nous comptons aujourd’hui plus de 300 participants.

Le principe ? Combiner action de solidarité et effort physique : chaque participant est compté, pour pouvoir déclencher des paliers. Chaque palier permet de déclencher des aides.

Nos 900 collaborateurs, à travers le monde, nos partenaires et nos athlètes se sont tous unis et mobilisés pour lancer cet élan de solidarité auprès de deux associations  Mécénat Chirurgie Cardiaque et Des ordis pour nos enfants.

Durant les semaines de confinement, le numérique est devenu un outil indispensable pour garder un lien de proximité avec nos proches, nos familles, nos enseignants, nos soignants …

VIDELIO s’engage et agit aujourd’hui pour les enfants de demain pour qu’ils puissent continuer de s’instruire à distance et que les enfants d’ailleurs puissent bénéficier d’un parcours de soin optimal pendant cette crise sanitaire.

  Comment ? 

Les aides seront apportées au fur et à mesure de l’atteinte des paliers suivants :

  • 100 participants = don de 10 ordinateurs à une Structure d’Aide Sociale à l’Enfance pour soutenir l’initiative #desordipournosenfants
  • 300 participants = Mise à disposition de 10 salles klood permettant à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque de procéder à des téléconsultations et assurer une connexion permanente entre les enfants, les familles et les médecins en France et à l’étranger.
  • 400 participants = don de 10 tablettes à une Structure d’Aide Sociale à l’Enfance pour soutenir l’initiative #desordipournosenfants
  • 600 participants =  Mise à disposition de 10 salles klood  supplémentaires permettant à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque de procéder à des téléconsultations et assurer une connexion permanente entre les enfants, les familles et les médecins en France et à l’étranger.
  • 700 participants = don de 10 tablettes à une Structure d’Aide Sociale à l’Enfance pour soutenir l’initiative #desordipournosenfants
  • 900 participants = Mise à disposition de 10 salles klood  supplémentaires permettant à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque de procéder à des téléconsultations et assurer une connexion permanente entre les enfants, les familles et les médecins en France et à l’étranger.
  • 1000 participants = don de 10 tablettes s à une Structure d’Aide Sociale à l’Enfance pour soutenir l’initiative #desordipournosenfants

Merci à vous tous ainsi qu’à nos athlètes Alexandre Henrard, Automne Pavia et Lucas Amirault et à nos collaborateurs et partenaires pour leur implication dans ce projet solidaire.

  Comment participer ? 

À vos marques ? Prêts, Partez !

Suivez également le challenge sur Instagram

  Envoyez nous vos vidéos de participation à l’adresse communication@videlio.com (en mentionnant vos prénoms). 

Dans le cadre de ce challenge vous donnez à VIDELIO le droit de diffuser votre vidéo dans toutes les communications liées à ce dernier.

  Découvrez la vidéo des 308 premiers participants ! 

Crédit musique : Ice Flow – Kevin MacLeod

VIDELIO Clap challenge don ordinateurs

Demain est à nous !

Paris, France, vendredi 13 mars. Dernière sonnerie dans la cour de l’école avant plusieurs semaines. Nathan et ses amis l’ont bien compris :  ils n’y remettront pas les pieds tout de suite. Classe virtuelle ? Continuité pédagogique ? Les familles sans ordinateur s’inquiètent de devoir faire l’école à la maison.

VIDELIO, acteur de la transformation digitale, s’engage et agit aujourd’hui pour les enfants de demain en distribuant 10 ordinateurs à La Sauvegarde des Yvelines dans l’initiative #desordispournosenfants afin que ces enfants gardent le lien avec l’école.

Merci à tous pour vos participations au #videlioclapchallenge, nous comptabilisons aujourd’hui près de 330 participants, nous comptons sur vous pour nous envoyer vos vidéos sur communication@videlio.com et relayer ce challenge à vos proches ! 😃