Retour

VIDELIO confirme son leadership sur le marché des bateaux de croisière avec l’acquisition de l’activité Entertainment de Wärtsilä : FUNA

Gennevilliers, le 30 avril 2021 :

VIDELIO confirme son leadership sur le marché des bateaux de croisière avec  l’acquisition de l’activité Entertainment de Wärtsilä : FUNA

VIDELIO, leader français du marché de l’intégration audiovisuelle annonce la finalisation de l’acquisition de l’activité Entertainment du Groupe finlandais Wärtsilä.

L’activité « Entertainment » Wärtsilä est spécialisée dans le domaine du design, de la fabrication, de l’ingénierie et de l’intégration de systèmes « Entertainment » pour les bateaux de croisière et les parcs à thème, elle emploie 173 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros en 2020. 

Cette dernière vient renforcer le savoir-faire de VIDELIO – HMS déjà bien ancré sur le marché grâce à des compétences complémentaires pour servir des clients nouveaux ou existants. 

Ensemble, VIDELIO – HMS et VIDELIO – Funa GmbH bénéficient désormais d’un portefeuille d’offres de solutions et de services étendu adressé au marché du New Build et des Dry-dock (refurbushing). Un atout non négligeable pour pouvoir soutenir l’ambition du Groupe de développer cette activité sur le marché asiatique.  

VIDELIO devient ainsi le leader mondial du design, de la fabrication, de l’ingénierie et de l’intégration de systèmes « Entertainment » pour les bateaux de croisière avec une équipe spécialisée désormais composée de 320 collaborateurs répartie dans 7 pays.  

bateaux de croisière

« Nous sommes ravis aujourd’hui d’unir les forces de l’activité Entertainment de Wärtsilä avec celles de nos équipes afin d’offrir des services et des solutions de premier plan à nos clients. Le savoir-faire et la complémentarité des offres permettront en outre de positionner au mieux le Groupe en vue de son développement notamment en Asie », souligne Pascal Rialland, Président du Directoire du Groupe VIDELIO.

A propos de VIDELIO

Fort d’un savoir-faire unique dans l’univers de l’intégration audio-vidéo, VIDELIO accompagne les entreprises, les créateurs d’événements, les acteurs médias et les armateurs de bateaux de croisières à chaque étape de leur transformation. De la phase de conseil au choix des technologies en passant par le déploiement et la conduite du changement, notre métier est de concevoir, intégrer et opérer, sur site ou dans le Cloud, des solutions audiovisuelles et collaboratives innovantes.

Le Groupe emploie 920 collaborateurs dans 7 pays. VIDELIO a réalisé un chiffre d’affaires de 201,4 millions d’euros en 2020. La société est cotée sur le marché Euronext de Paris.

www.videlio.com

Pour plus d’informations, retrouvez nos différents contacts :

 

Contact relations investisseurs VIDELIO

Gwénaëlle de Chambure

Directrice administrative et financière

gdechambure@videlio.com

L’ensemble des communiqués VIDELIO sont disponibles sur le site internet de VIDELIO :

Presse