Une salle de spectacle Liquid Lounge conçue par VIDELIO HMS, déployée à bord du Carnival Sunrise

VIDELIO – HMS : la plus impressionnante rénovation de navire qui soit ! 

La plus grande rénovation de Carnival Cruise Line a eu lieu ce printemps à Cadiz, quand le Carnival Triumph est devenu le Carnival Sunrise, suite à une cale sèche de 200 millions de dollars…

> 6 juin, 2019 — VIDELIO – HMS

annonce qu’elle a achevé avec succès une importante rénovation pour la compagnie Carnival Cruise Line, en créant un espace de spectacle multi-usage nommé « Liquid Lounge » sur le navire Carnival Sunrise (anciennement Carnival Triumph).

Le navire a subi une métamorphose massive de 200 millions de dollars, comprenant notamment un changement de nom, une promenade ravalée, de nouvelles fonctionnalités relatives à la nourriture, aux loisirs et aux divertissements, ainsi que des cabines améliorées…

Le projet s’inscrit dans une stratégie d’amélioration de la flotte de 2 milliards de dollars, visant à ajouter des fonctionnalités à tous les navires Fun Ship 2.0 de la flotte.

Carnival Cruise Line et VIDELIO-HMS ont établi, à l’été 2018, les plans opérationnels du Liquid Lounge, une vaste salle de spectacle qui accueillerait des divertissements captivants, de jour comme de nuit, y compris les représentations haute technologie Playlist Productions de la ligne et les spectacles interactifs.

Le projet incluait une démolition et une reconstruction massives (depuis les fondations) du Salon principal du bateau.

Après deux mois de cale sèche à Cadiz, le théâtre romain du Carnival Triumph renaît sous la forme d’un Liquid Lounge flambant neuf, désormais équipé d’une nouvelle scène fixe et surélevée, d’une scène coulissante motorisée, de ponts lumières, de rideaux et d’un système de moteur à chaîne.

L’intégralité du système audio, vidéo et éclairage a également été améliorée afin de répondre aux critères les plus récents, ce qui implique toutes les fonctionnalités attendues d’une salle de spectacle multi-usage et nouvelle génération.

Chez CCL, nous sommes extrêmement satisfaits du résultat. L’équipe était dynamique et a développé des solutions spécifiques pour accélérer l’installation de la scène et des équipements.
Nous voulions réunir une équipe de classe internationale, afin de pouvoir suivre un échéancier compliqué. VIDELIO HMS a réussi la mission. Les solutions novatrices d’équipement de l’auditorium sont extrêmement bien conçues, ce qui a permis d’installer les lumières en un temps record. Cela facilitera durablement la maintenance du bateau à l’avenir.

déclare Nigel Stables, Directeur technique des spectacles chez CCL

La transformation du Carnival Sunrise est assez spectaculaire et cela inclut la création d’un Liquide Lounge de pointe, développé par nos partenaires VIDELIO HMS, qui ont réalisé le travail en 30 jours seulement et terminé en avance. Le résultat final est très apprécié de nos clients

Nous sommes très honorés que Carnival Cruise Line nous ait choisis pour ce projet clé, un choix basé sur des caractéristiques distinctives que VIDELIO HMS peut apporter des services coordonnés au niveau mondial entre les États-Unis, l’Europe et l’Asie, une expertise mécanique des salles de spectacles en interne qui, combinée aux solutions AVIT de notre portefeuille et à nos 35 ans d’expérience, permet de garantir le plus haut niveau d’intégration actuellement disponible sur le marché. Malgré la nature complexe et compétitive du secteur des croisièresVIDELIO HMS a fourni de manière constante des services personnalisés exceptionnels et conçu des solutions novatrices qui dépassent toutes nos espérances.

a déclaré Gianluca Trentadue, Directeur de la stratégie chez VIDELIO HMS.

C’était la rénovation la plus importante et probablement la plus difficile jamais entreprise par VIDELIO HMS. Bien que cela puisse ressembler à d’autres projets réalisés sur de nouveaux navires en construction, ce qui prend d’habitude plusieurs mois, nous ne disposions que de très peu de temps pour le Carnival Sunrise. Nous avons consacré 6 mois à la planification détaillée, à l’ingénierie, à la coordination et à la préparation étendues en interne entre nos sites européens et états-uniens, en rassemblant plus de 70 techniciens au total. Ceux-ci ont fait preuve d’un dévouement impressionnant et ont travaillé dur. Mais avec l’aide de l’équipe du Carnival, de MJM et de tous nos autres partenaires, nous avons... « triomphé » !

a déclaré Sergiu Potseuca, Responsable grand compte (et Chef de projet Sunrise) chez VIDELIO HMS

A PROPOS DE VIDELIO – HMS

VIDELIO HMS conçoit, met en place et intègre des solutions d’expérience client et d’info-divertissement sur les navires de croisière… Le large éventail de designs et de travaux effectués à bord couvre tous les aspects, de l’audio, de la vidéo, de l’équipement, de la diffusion, de l’éclairage, des systèmes de discours publics et d’affichage dynamique dans les zones du bateau dédiées aux divertissement (casino, bars, salles de spectacle, piscines, planétarium etc.). VIDELIO HMS travaille en étroite collaboration avec ses clients en offrant une gamme de solutions, telles que des packs conseil et conception, des projets complexes et personnalisés, des services d’assistance et de maintenance dédiés.

Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur http://www.videlio.com/en/videlio-hms.html