Retour

Travail à distance et gestion des médias : Object Matrix

Object Matrix

Travail à distance et gestion des médias : VIDELIO – Média présente Object Matrix*

Dans le contexte actuel, où le travail à distance est devenu la norme, VIDELIO – Média, intégrateur Broadcast, s’interroge sur le stockage, la gestion et la sécurisation des médias. Un outil existe et il permet un accès instantané à l’intégralité du patrimoine audiovisuel partout dans le monde : Object Matrix.

Accéder instantanément à ses contenus, dans la bonne forme et au moment opportun, c’est possible !

Les outils Object Matrix sont conçus pour traiter des enjeux auxquels sont confrontées les organisations qui créent, éditent, archivent, distribuent et partagent du contenu vidéo.

MatrixStore

MatrixStore simplifie la mise en place d’architectures de stockage Cloud hybrides tout en préservant l’expérience des utilisateurs et dans le respect strict des règles de sécurité, de sécurisation et d’audit les plus exigeantes pour garantir la préservation du patrimoine audiovisuel de nos clients.

 

Sécurisé et scalable, MatrixStore s’intègre aussi aux infrastructures existantes et assure à ses clients un accès rapide et simple à leurs médias. Des intégrations étroites et des workflows automatisés permettent aux clients de bénéficier de l’efficacité opérationnelle des environnements hybrides. La plateforme garantit également un PRA intégré et offre ainsi une continuité de services en cas d’incident majeur.

Object Matrix VIDELIO - Media

Les 7 raisons d’utiliser MatrixStore selon VIDELIO – Média :

  • Un accès instantané à l’intégralité de l’archive numérique
  • Pour Trouver, partager, contrôler et sécuriser vos contenu
  • Sur une Plateforme intégrée, automatisée et non-disruptive
  • Avec Solution intelligente, pérenne et sécurisée
  • Sans accumuler les silos de stockage et sans risques de pannes locales
  • Supportant tous les formats SD, HD, UHD et plus encore…
  • En bref : des bénéfices pour toutes les parties prenantes

MatrixStore est déjà en exploitation chez les leaders de notre industrie et disponible de quelques Teraoctets à plusieurs Petaoctets ! Les intérêts d’Object Matrix sont représentés en France et en Belgique par la société IVORY, partenaire stratégique du groupe VIDELIO.

*Object Matrix est une société britannique créée en 2003 et installée à Cardiff, au Pays de Galles. Société éditrice de logiciel, elle est le pionnier du stockage objet et de la modernisation des dispositifs d’archivage pour l’industrie média. Son produit-phare, MatrixStore est une plateforme de cloud privé orienté média. Cette solution intuitive et robuste préserve et protège les contenus numériques tout au long de leur cycle de vie, garantissant l’accès instantané aux fichiers et métadonnées. Utilisé par les principaux groupes médias, MatrixStore apporte des bénéfices opérationnels et financiers significatifs aux utilisateurs.