Retour

Quelles solutions pour capter mon contenu ?

studio virtuel

Quelles sont les solutions
pour capter mon contenu ?

Dans cette vidéo animée par Kamel, de chez VIDELIO – Events, Panasonic nous révèle tous les secrets pour une bonne captation sur du studio traditionnel et virtuel.

videlio

Les points importants avant de commencer :

  • Choisir une caméra adaptée
  • Avoir un bon éclairage
  • Déterminer les emplacements caméras
  • Identifier l’espace disponible pour le tournage

Aujourd’hui, beaucoup utilisent des caméras motorisées appelées Pan Tilt Zoom pour exploiter du studio virtuel . Elles permettent des déplacements en direct dans un espace réel ou virtuel en fluidifiant les mouvements de rotation et d’inclinaison.

L’avantage des caméras motorisées c’est qu’elles sont polyvalentes. Grâce à une gamme très vaste de caméras, elles peuvent être exploitées pour tous types de besoins. L’autre avantage qu’elles présentent est le fait de pouvoir être utilisées pour tel ou tel tournage et servir dès le lendemain à un autre événement, permettant ainsi une plus grande flexibilité des systèmes de production.

studio virtuel

Pourquoi adopter une caméra 4K ? 

Ces caméras apportent une incrustation plus précise et plus fine des sujets sur le font vert. Une partie robotisée peut également être associée à ces caméras pour ajouter des mouvements et déplacements supplémentaires de translation ou d’élévation.

Quels emplacements caméras choisir pour un rendu optimal ? 

Les caméras doivent être placées suffisamment près du sujet. Pour décider où placer les caméras, il faut donc tenir compte notamment de la taille du studio. Avec ces caméras dotée d’un très grand angle, il est largement possible  capturer une zone étendue depuis un espace d’installation limité.

Ce sujet vous intéresse ? N’hésitez pas à consulter nos autres articles :

 La vidéo pour garder le lien 

 L’événementiel augmenté

  Quelles solutions pour un studio web en entreprise ?