Retour

L’harmonie parfaite : Pro Tools I S6 et AVID NEXIS en route vers l’avenir avec Polyson

Quand la société POLYSON à Paris, spécialisée dans la post-production, cherche à adopter les derniers formats audio et à collaborer davantage pour des projets internationaux de cinéma et de télévision de premier plan.

 

Polyson a été fondée en 1985, passant d’une petite entreprise d’équipement de production technique à une société de post-production cinématographique et télévisuelle complète avec deux sites à Paris. Les services vidéo et audio incluent toutes les étapes de la prise de vue à la livraison finale dans le nouveau format DCP désormais incontournable et englobent la gestion des rushes, le montage, l’étalonnage, le montage son, la conception et le mixage.

Un esprit d’appartenance imprègne cette entreprise riche en talents et très avancée d’un point de vue technique, où tous les collaborateurs sont partenaires. En effet, le directeur de Polyson, Nicolas Naegelen, avec ses partenaires dans la société, Nicolas Cantin et Daniel Sobrino, ont remporté le prestigieux César pour le film Les Choristes.

Il est essentiel que les studios et la technologie de Polyson répondent aux besoins d’une industrie en pleine mutation et aux normes les plus élevées en matière de réalisation cinématographique internationale. Barbara de Mathieu Amalric, Place Publique d’Agnès Jaoui, Ash Is Purest White de Jia Zhangke et At Eternity’s Gate, un film américain avec Willem Dafoe réalisé par Julian Schnabe, comptent parmi les films récents mixés à Polyson.

La rapidité, la conception modulaire et l’ergonomie avancée de Pro Tools | S6 associées au stockage virtualisé intelligent Avid NEXIS récemment intégré ont joué un rôle déterminant dans la réussite de ces films et d’un large éventail d’autres projets.

Lire l’intégralité de l’article AVID