Retour

La réalité augmentée, révolution pour vos événements !

Réalité virtuelle, réalité augmentée, fond vert, incrustation, chroma key, streaming, autant de mots compliqués qui n’étaient pas d’actualité il y a encore 1 an et demi.

Mais 2020 a été une année d’adaptation, de réinvention et de défis, en particulier dans le milieu de l’événementiel !

Découvrez le Showreel VIDELIO - Events pour l'année 2020 :

S’adapter

Les événements ont pris une nouvelle forme avec une accélération du distanciel et l’émergence des événements phygitaux. Il a fallu offrir un dispositif engageant, faciliter les interactions tout en garantissant la santé et la sécurité des spectateurs. L’expérience spectateur a changé, les événements ont commencés à être consommés différemment.

Se réinventer

Pour répondre à la demande grandissante de e-événements, VIDELIO – Events a développé des outils en internes et propose différentes offres adaptées aux différentes typologies d’événements. Pour des visioconférences sécurisées, il y a le Vklood. Du côté du streaming, la plateforme VStream a grandi pour offrir aujourd’hui de multiples possibilités.

Innover

Les studios, grand projet chez VIDELIO – Events, avec l’installation de différents espaces dans les locaux. Le VStudio et VWebStudio sont venus compléter l’offre pour créer vos é-événements !

Les studios et la réalité augmentée

La réalité augmentée

Définition

« La réalité augmentée (ou RA) est une technologie qui permet d’intégrer des éléments virtuels en 3D (en temps réel) au sein d’un environnement réel. Le principe est de combiner le virtuel et le réel et donner l’illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur. »

La réalité augmentée s’inscrit dans l’actualité et permet de continuer de faire vivre vos événements à distance. L’utilisation de fond vert en studio et de décor virtuel accorde une grande liberté à la créativité. Le champ des possibles est infini puisque grâce aux fonds en réalité augmentée, le décor peut prendre différentes formes. Des éléments peuvent également être ajoutés en réalité virtuelle et ainsi créer encore plus de profondeur et interaction.

Les spectateurs sont plongés dans un univers et l’expérience en est alors que plus immersive. La technologie est un bon moyen pour garder les spectateurs connectés et intéressés. Garder le lien est l’enjeu central de cette nouvelle année. Les entreprises, institutions, doivent se réinventer en matière de création de contenu pour garder ce lien et cette proximité malgré la distanciation.

La réalité augmentée vient ainsi révolutionner la façon de penser les événements en ajoutant un large spectre de possibilités !

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez tout de suite nos autres articles :