Actualités

CNNMoney Switzerland met en place une nouvelle salle de rédaction ainsi que de nouveaux studios

Publié le 13/09/2017

CNNMONEY SWITZERLAND CHOISIT VIDELIO POUR METTRE EN PLACE SA SALLE DE RÉDACTION ET SES STUDIOS DE ZÜRICH 

Gennevilliers. 4 septembre, 2017 > VIDELIO, entreprise de services numériques dédiée aux technologies audiovisuelles, a annoncé aujourd'hui qu'elle venait de se voir attribuer l'installation de la future salle de rédaction et des studios de CNNMoney Switzerland à Zurich. À compter d'octobre 2017, VIDELIO assurera le déploiement accéléré de la nouvelle salle de rédaction de 20 places, du studio ultramoderne de 200 mètres carrés, ainsi que de la régie associée. Les services d'installation comprennent la gestion intégrale du projet, les spécifications techniques, la fabrication des meubles, la scénographie, le câblage et l'intégration sur site, la formation système et administrative ainsi que l’accompagnement à l'antenne.

« Notre calendrier serré pour le lancement exigeait que nous trouvions un partenaire fort d’une solide expérience en matière d'installation de salles de rédaction et de studios », a déclaré M. Jean-Yves Carabot, directeur technique de CNNMoney Switzerland. « En outre, nous avions décidé très tôt de déployer Dalet comme plateforme éditoriale unifiée pour la rédaction, la production, la diffusion, l'automatisation et la gestion des contenus. VIDELIO possédait l'expertise requise pour nous aider à atteindre ces deux objectifs. » 

La rédaction et le studio de CNNMoney Switzerland reposeront sur une plateforme Dalet Galaxy. Celle-ci autorise la consultation de dépêches, la création des sujets et de conducteurs, à partir de n'importe quel poste de travail. La diffusion à l’antenne est assurée par des serveurs Dalet Brio et les inserts graphiques par Dalet Cube. Dalet Xtend fournira une passerelle vers les logiciels de montage Adobe Premiere Pro CC. Les présentateurs et les émissions en direct profiteront du studio de 200 mètres carrés équipé de quatre caméras et de téléprompteurs Autoscript, d’écrans tactiles NEC et d'une table de présentation pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes. Le studio sera contrôlé à partir d'une galerie de production utilisant un NewTek TriCaster, un serveur d'image Grass Valley, et un routeur Ross Video Ultrix

« Cette salle de rédaction avec son studio intégré est à l’image des projets d’intégration de systèmes que nous réalisons aujourd’hui », explique M. Vincent Loré, Directeur du développement de VIDELIO MEDIA. « Au-delà de l'installation et de la configuration des équipements, la conception et la mise en œuvre des flux opératoires ainsi que la formation et le coaching sont devenus une part essentielle des services que nous fournissons. C'est là où l'expérience que nous avons acquise avec Dalet chez France Télévision, Africa News ou Medi1 TV est un atout essentiel. »

À PROPOS DE CNNMONEY SWITZERLAND
Annoncée en janvier 2017, CNNMoney Switzerland fait partie intégrante de la stratégie de développement international de la marque CNNMoney Switzerland. Avec un studio à Zurich et un autre prévu en Suisse romande, CNNMoney Switzerland sera une source d'information multiplateforme axée sur les finances, l'économie, la culture et le mode de vie “made in Switzerland”. S'adressant à un marché de niche jusque-là délaissé, CNNMoney Switzerland reliera les questions nationales et internationales. La chaîne fera office de pont entre les leaders du monde entier et la Suisse. 

« L'équipe suisse a travaillé en étroite collaboration avec CNNMoney à Londres, Atlanta et New York, afin de partager les bonnes pratiques en matière de production d'émission, de présentation, d'écriture, de tournage et d’inserts graphiques ; le tout dans le but d'offrir une expérience véritablement unique à la Suisse », a déclaré Christophe RASCH, PDG de CNNMoney Switzerland.

À PROPOS DE VIDELIO
Enterprise de services numériques dédiée aux médias, VIDELIO met en place des solutions clés en main pour l’événementiel, les entreprises, le commerce de détail, l'hôtellerie, les médias, la sécurité et la défense. Avec plus de 1000 employés répartis en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient, VIDELIO est cotée à l'Euronext (VDLO). 
 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter