Actualités

L’affichage dynamique fait bouger la communication au sein des entreprises

Publié le 19/06/2017

L’affichage dynamique fait bouger la communication au sein des entreprises 

Autrement dit : quels contenus choisir pour un affichage dynamique percutant ? 

Les écrans déployés dans le cadre d’un projet d’affichage dynamique sont devenus de réels outils pour informer, orienter ou distraire les collaborateurs ou visiteurs.Ces écrans ou dalles LED peuvent être simplement posés sur pieds, intégrés à une paroi ou sous forme de borne interactive et diffusent en continu des informations relatives à l’entreprise, à l’actualité, à la sécurité…

Ainsi quels contenus pour un affichage dynamique réussi ? Quels messages diffuser pour un impact maximal ?

Les espaces accueil reçoivent un public interne comme externe et sont généralement positionnés de façon centrale dans un hall d’entrée. Ils peuvent être aussi situés à proximité de la zone d’attente. Un endroit stratégique qui permettra à l’entreprise de diffuser des informations qui la concernent : chiffres clé, grands projets gagnés ou livrés, valeurs de l’entreprise, réseaux sociaux (Live social wall).
D’autres informations telles que les conditions de circulation dans la région, la météo, une chaine TV d’informations peuvent être paramétrées.
Enfin c’est une façon originale de souhaiter la bienvenue à des visiteurs en affichant leur logo et en indiquant la direction à suivre pour rejoindre leur salle de réunion. 

Dans les salles de pause, lieux de passage, espace convivialité, les contenus des écrans d’affichage dynamique s’adresseront à un public interne, à savoir des collaborateurs. Une bonne occasion de les impliquer et de les fédérer autour du projet d’entreprise. Opter pour un affichage multimédia c’est disposer d’un outil dynamique pour présenter les réalisations faites par les filiales du Groupe partout dans le monde, c’est diffuser la vidéo de lancement du dernier produit de la marque, c’est diffuser en live la conférence de presse que donne leur dirigeant sur un salon à l’autre bout du monde ou encore rappeler que la fête de la musique sera célébrée mercredi prochain dans l’espace agora.
L’affichage dynamique devient un outil pour informer l’ensemble des collaborateurs qui utilisent chaque jour les lieux où sont ces écrans, de l’actualité de l’entreprise, des nouveautés produits, des innovation marché, mais c’est aussi un moyen de diffuser des indicateurs de performance ou de rappeler les objectifs… et c’est pourquoi pas, donner ces informations en simultané ! différentes thématiques diffusées en même temps, la personne ne regarde que ce qui l’intéresse ! 
Le CHSCT, Comité d’entreprise, comité RSE ou tout autre organe de l’entreprise peut, si la direction le valide, être également pourvoyeur d’informations.

Recourir à un affichage dynamique c’est :

  • Moderniser sa communication, avec des messages qui peuvent être modifiés en temps réel en fonction de l’actualité, c’est donner un impact plus fort à sa communication
  • Valoriser l’image de l’entreprise de façon dynamique et mettre en avant son expertise 
  • Faire des économies de temps : on implémente en temps réel les données pour une diffusion immédiate… ou programmée.

 

En savoir plus sur les offres affichage dynamique VIDELIO cliquez ici 
 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter