JAM CAPSULE
LE PROJET

Dispositif scénographique immersif installé à la Grande Halle de La Villette, JAM CAPSULE permet au public de voyager au cœur d’une série d’expositions thématiques sur l’environnement, la peinture, la société, la danse, le patrimoine, l’intelligence artificielle, le monde et le street-art. 

SOLUTION APPORTEE 

En amont du projet, Videlio a accompagné The Jam Project, concept imaginé par ATHEM – atelier de scénographie – en transformant l’idée créative de base en un dispositif d’espace totalement immersif pensé pour l’expérience du public. Résultat, un système de vidéoprojection 360° sur-mesure sur près de 2500m2, du sol aux murs pour offrir une expérience culturelle immersive monumentale, accompagnée d’un son spatialisé, afin d’embarquer encore plus loin le public.

CITATION CLIENT

« Grâce aux technologies les plus avancées en matière d’expérience immersive, la singularité des œuvres artistiques se révèle et donne de la matière à penser. Les […] capsules nous emmènent dans un voyage riche émotionnellement et intellectuellement »
JAM CAPSULE

INGREDIENTS TECHNIQUES  

  • 14 vidéoprojecteurs Barco UDX 40 000 lumens
  • Un système son spatialisé pour renforcer le sentiment d’immersion 

 

Pôle d’expertise : événementiel

Recevoir plus d'informations sur le cas client

SCROLL UP