VIDELIO s’affirme sur le marché des scénographies avec sa BU Scenotechnique

VIDELIO – IEC, intégrateur de solutions & services audiovisuels s’affirme sur le marché des scénographies en créant une Business Unit Scenotechnique

Depuis janvier 2019, le groupe a donc choisi de diviser l’activité, en créant VIDELIO Scénotechnique, nouvelle marque spécialisée dans la scénographie « au sens large » : musées, salles de spectacle, stades, arenas, parcs attractions, équipements de loisirs, centres commerciaux, gares, aéroports…

Tous ces lieux ont désormais une approche de mise en scène, souligne Stéphane Feuillet, directeur de la division. Aujourd’hui, même le hall d’accueil d’un centre commercial intègre une scénographie : grands écrans, mapping...

VIDELIO est notamment reconnu pour sa division IEC, intégrateur de salles de réunion et de conférence, comptant 16 agences et mobilisant 430 personnes dans le pays. L’entreprise est positionnée dans tellement de secteurs qu’elle a acquis une réputation de « généraliste », et peine à s’en détacher.
Beaucoup n’imaginent pas que VIDELIO est l’un des leaders dans l’équipement des musées, et un acteur de poids dans le milieu des stades, arènes et autres théâtres.

VIDELIO, ce ne sont pas que des salles de réunions ! L’entreprise travaille ainsi dans les musées depuis plusieurs années... Il suffit de consulter la liste des projets passés ou en cours pour se rendre compte du poids de l’entreprise : Cité du vin, Stade de France, centre commercial des Quatre Temps à la Défense... VIDELIO est partout ! affime Stéphane Leroux, chef du Pôle digital de Scénotechnique.

« On est capables de fournir des produits de A à Z : électricité, lumière, mapping en partenariat avec un studio créatif, partie son d’un show... » signalent les membres de l’équipe. « Récemment, nous étions en charge d’un dossier audio à La Défense, raconte Stéphane Le Roux, quand l’acteur a découvert qu’on savait aussi faire les murs led, il était intéressé ».
En se positionnant à toutes les étapes techniques, l’équipe propose d’offrir un « interlocuteur unique » à même de « coordonner la dimension audiovisuelle des projets ».

 

Découvrez le site internet de VIDELIO – Scenotechnique 
Découvrez les dernières actualités et références de la BU
Découvrez la vidéo de la réalisation La Seine Musicale avec interview d’experts