Retour

VIDELIO, acteur du Smart Building

smart building

VIDELIO, acteur du Smart Building
et pourvoyeur de solutions Made in France

Depuis plusieurs années, les bâtiments deviennent « Smart » et se transforment en véritables plateformes de services pour les utilisateurs.

En effet, toute la réussite des Smart Building repose sur l’utilisation de la technologie qui est mise non seulement au service de l’expérience utilisateur mais également au service de la performance énergétique.

La préoccupation énergétique fait d’ailleurs partie de la stratégie des entreprises qui ont pris conscience de l’importance de maîtriser sa consommation et d’optimiser ses coûts. Cette démarche s’inscrit clairement dans la logique de la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour rappel, en 2019, la France vote le projet de loi Energie-Climat pour répondre à l’urgence environnementale. Il s’agit de l’objectif de neutralité carbone en 2050 qui vise à diviser par six les émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2050.

En étant acteur du Smart Building, VIDELIO, leader sur les technologies numériques de l’audiovisuel, est en phase avec ces nouvelles mesures gouvernementales.

Le bâtiment, 1er poste énergivore

Le secteur du bâtiment représente 45 % de l’énergie consommée en France et 25 % des émissions de gaz à effet de serre (source : ministère de la Cohésion et des Relations avec les collectivités territoriales). La mauvaise gestion de la consommation énergétique dans ce domaine est pointée du doigt. Il faut donc rendre le bâtiment plus économe en énergie. C’est là tout l’enjeu du Smart Building.

Le smart building, un rôle dans la gestion et le contrôle de la consommation énergétique

L’objectif est de rendre les services quotidiens des utilisateurs tels que la conciergerie, le pressing, points de collecte ou les services dédiés au confort et à l’ergonomie des espaces de travail accessibles et à portée de main de l’utilisateur.

VIDELIO, dont la mission est de placer les utilisateurs au centre de toutes les priorités, s’appuie sur l’expertise de KROSS, spécialisée dans les solutions de collaborations simples universelles et adaptées aux nouveaux usages, pour accompagner ses clients en toute sécurité à chaque étape de leur transformation. Pour offrir de vrais services, KROSS met à disposition sa plateforme de centralisation de services et d’équipements connectés : klood. Grâce à klood, tous ces systèmes communiquent ensemble et sont pilotables de façon centralisée.

VIDELIO promeut le Made in France

La plateforme de collaboration klood se distingue des autres dispositifs par son origine 100% française. De ce fait, les serveurs sont hébergés en France, ce qui garantit une traçabilité et une sécurité à 100%.

klood propose des applications complémentaires entre elles, telles que : 

Klood App,

pour échanger instantanément en audio, web et visioconférence avec tous ses contacts grâce aux salles virtuelles mises à disposition

Klood Booking,

pour réserver ses espaces de travail (salles de réunion, postes de travail) et ses ressources (parking, conciergerie, restauration, etc)

Klood Building,

pour piloter son environnement de travail (application prochainement disponible)

En proposant un portfolio d’offres telles que klood, VIDELIO se mobilise en faveur du made in France et permet d’offrir à l’utilisateur une expérience connectée unique.