Retour

Une pandémie, de nouvelles perspectives

Une pandémie, de nouvelles perspectives

Source ITSocial

La crise sanitaire liée au COVID que nous venons de traverser aura des conséquences dans tous les domaines et sur tous les marchés. Et elles ne seront pas uniquement financières. Cette crise a bouleversé notre quotidien, nos usages et par-delà les fonctionnements des entreprises.

De nouvelles perspectives s’ouvrent pour les entreprises, cette pandémie a forcé les entreprises à revoir leur manière de travailler … mais aussi de collaborer !

Le télétravail est devenu le quotidien de nombreux salariés distants, et des questions se sont posées et se posent d’ailleurs encore, alors qu’un retour à la normale semble se dessiner, 3 mois après le démarrage du confinement.

Quels outils mettre à la disposition du salarié en télétravail ? Comment gérer une équipe à distance ? comment collaborer efficacement ? Puis les questionnements ont évolué : comment faire revenir un collaborateur au bureau ? comment le rassurer ? comment repenser l’environnement de travail ?

Pour Guillaume du Roure, Directeur Général de VIDELIO – IEC,
  Ces réflexions doivent permettre de « repenser » l’entreprises, ses usages, l’entreprise physique na va pas disparaitre, ce sera pour elle l’opportunité d’évoluer de se transformer. 

L’après pandémie, quand les limites du télétravail favorisent un retour au présentiel.

Ou lorsque les collaborateurs attendent que leurs espaces de travail soient confortables, efficaces et leur permettent de collaborer en toute sécurité.

L’une des clé est évidemment le digital. Le confinement a accéléré l’usage de solutions numériques, pour non seulement travailler mais aussi pour collaborer.

Teams, Zoom, solution Klood pour des visio-conférences efficaces, ce sont des plateformes que désormais la plupart des français connaissent.

VIDELIO – IEC en tant qu’intégrateur de solutions technologiques va continuer à accompagner ses clients dans leur transformation digitale, que cette pandémie a rendu incontournable. De nouvelles perspectives sont apparues et permettront de réinventer l’expérience collaborateur au sein de son entreprise. Un « parcours sans contact » avec de nouveaux outils pour s’orienter dans un bâtiment, interagir avec des collègues, réserver un espace dans l’entreprise …