Retour

Le monde du e-games s’événementialise

A l’approche des grandes échéances gaming comme la Paris Games Week fin octobre, revenons sur l’arrivée du e-sport dans le monde de l’événementiel.

UNE DÉMOCRATISATION DES E-GAMES

Les jeux vidéo ont connu une forte croissance dans les dernières décennies avec notamment la médiatisation des gamers et youtubeurs spécialisés dans le gaming.

Depuis 3 ans, la France a reconnu le statut de joueur professionnel et le jeu vidéo en compétition avec la loi pour une République numérique. Tout ceci est venu appuyer cette démocratisation.

Les e-games ont pris de l’ampleur à tel point qu’en 2018, la discipline a été reconnue comme épreuve des Jeux Olympiques.

Aujourd’hui, les e-games comptent une communauté de plus de 10 000 000 de viewers à travers la France.

DES ÉVÉNEMENTS DE PLUS EN PLUS IMPORTANTS 

Face à cette démocratisation de masse, de plus en plus d’événements de e-sport voient le jour en Europe et dans le monde entier.

Electronic Entertainment Expo en est un bon exemple, c’est un vrai show à l’américaine et prend place comme LE salon du jeu vidéo par excellence.

La Paris Games Week ou Ubisoft Experience sont des moments de rassemblement de communautés et de véritables lieux de rencontre pour les acteurs et clients du gaming.

Pour rendre ces salons encore plus attractifs et mémorables, les organisateurs déploient des moyens colossaux permettant à leurs fans ultra connectés de vivre une expérience inédite aussi bien sur le lieu de l’événement que sur la toile.

C’est là que la magie des prestataires techniques opère !
En effet, de multiples technologies sont nécessaires pour servir ces événements e-games :

  • Moyens de captation afin de pouvoir suivre les joueurs tout au long de leur jeu
  • Moyens de diffusion LED ou LCD pour offrir aux spectateurs les plus belles images de leurs idoles aux commandes
  • Mise en lumière pour offrir une ambiance propice aux gamers et à leurs spectateurs
  • Moyens réseaux afin de pouvoir retransmettre en live sur la toile les images de l’événement

VIDELIO – Events accompagne des projets de e-sport depuis quelques années :

  • E-sport European League : organisé dans les locaux de VIDELIO à Gennevilliers avec un déploiement complet de la technique audiovisuelle.
  • Paris Games Week 2017 : les équipes de VIDELIO – Events ont œuvré pour le bon déroulé du stand Playstation sur le salon avec l’installation de différents écrans et de systèmes son.
  • Finale de compétition de e-games à Paris : nos équipes se sont occupées de toute la partie technique audiovisuelle de l’événement.

N’hésitez pas à nous contacter pour l’installation et exploitation technique de vos futurs événements e-games !