Retour

EPISODE #5 : Des environnements de travail qui devront recréer le lien humain

EPISODE #5

RETOUR AU BUREAU,
UN WORKPLACE PLUS DIGITAL QUE JAMAIS !

D’après une étude IDC, 78% des salariés travaillaient en partie à distance avant le confinement. À l’avenir ils seront 94% !

Cela pose de nombreux défis : RH, engagement, culture d’entreprise… l’entreprise a plus de difficultés à attirer ses salariés et doit donc prendre les bonnes décisions.

Optimiser la communication interne

On ne peut pas résumer la relation employeur/employé à celle qui unit une marque à ses communautés. La crise sanitaire, en éloignant physiquement les salariés (loin des yeux, loin du cœur) a aussi distendu les liens professionnels et occasionné un certain nombre de remises en question plus ou moins profondes. Les entreprises doivent plus que jamais déployer des trésors d’imagination pour attirer, retenir et fédérer leurs équipes.

La communication interne à votre entreprise ne peut plus reposer sur un affichage papier dans les locaux ! Les écrans de Signage sont conçus pour diffuser et piloter les messages avec un impact optimal, leur rôle dans une logique de communication interne est donc clé.

Cela peut représenter une petite révolution pour les équipes de communication interne, mais quel meilleur allié qu’un écran professionnel pour donner tout leur impact aux messages.

Favoriser l’engagement des collaborateurs  

Vos équipes sont le premier actif de votre entreprise et le parcours collaborateur s’apparente de plus en plus à un parcours client. L’entreprise doit toucher, interpeller, convaincre … car  des collaborateurs motivés et alignés avec la stratégie collective sont nettement plus à même de créer de la valeur au quotidien.

Un nouveau lancement produit ? Les success stories des équipes ? Les réussites de l’entreprise ? Faites-le savoir efficacement et (pourquoi pas) de façon « spectaculaire »  à l’ensemble des collaborateurs grâce à la technologie modulaire LED ou encore MicroLED avec The Wall for business de Samsung. Renforcez ainsi le sentiment d’appartenance et d’attachement à l’entreprise auprès de ceux qui en sont les premiers ambassadeurs.

Offrir à vos équipes la souplesse dont elles ont besoin

Les « frontières » d’hier laissent la place à des bureaux modulaires, qui doivent pouvoir s’adapter à une foule de besoins et de configurations : présentation informelle, réunion urgente, visio-conférence… La place centrale acquise par la collaboration dans la performance d’un groupe exige que les équipes puissent faire évoluer facilement et rapidement leur environnement de travail.

Dans ce bureau évolutif, l’écran a naturellement toute sa place, et contribue largement à rapprocher les équipes (même distantes).

Booster l’efficacité de vos réunions

Un cadre français assiste en moyenne à 62 réunions par mois… Il est donc plus qu’urgent de faire de ces précieux temps de collaboration des moments réellement productifs. Un écran professionnel peut changer la donne : partage d’écrans pour des présentations commerciales, visio-conférences avec vos équipes distantes ou avec vos clients, et même support de création collective grâce aux dalles interactives.

Conçus dès l’origine pour coller aux besoins des professionnels, les écrans d’affichage dynamique réinventent vos réunions. Connectés, pour plus d’interactivité, tactiles, pour plus de spontanéité et équipés de solutions logicielles dédiées au travail collaboratif, ils se muent même en paper-boards collaboratifs à l’image du Samsung Flip pour libérer la productivité de vos équipes.

|

Cliquez ici pour retrouver notre série de conseils et réflexions d'experts

VIDELIO – IEC accompagne les entreprises dans la modernisation de leurs espaces et solutions de collaboration en assurant performance des solutions et en sécurité des échanges.

|

Contactez-nous