Retour

Success Case Taoma Partners – VIDELIO Entreprise


LES ENJEUX

TAOMA Partners  est un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle (CPI), Cabinet d’avocats et de juristes experts dans les domaines du droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies, des médias et de la communication composé d’une quinzaine de personnes.

Les équipes ont déménagé dans les nouveaux locaux situés dans le 8ème arrondissement de Paris en janvier 2021. Avec ce déménagement, le fait qu’une partie des équipes ne soit pas à Paris mais en télétravail dans le reste de la France et la dimension internationale du cabinet qui amène les avocats à interagir quotidiennement avec des clients et partenaires internationaux, un besoin d’équipement en solution de collaboration a émergé. La crise sanitaire du COVID-19 n’a fait qu’amplifier ce besoin.

Lorsque les partenaires doivent collaborer à distance de manière individuelle, ce n’est pas un problème pour eux d’utiliser leur propre ordinateur avec des solutions de visioconférence classique (Teams, Zoom..) mais il y avait un véritable besoin de solution de collaboration lors des réunions à plusieurs dans la salle de conférence, qui réunissent à la fois des personnes à distance comme en présentiel.

Un deuxième besoin qui est très vite apparu est celui de partager des documents de travail à l’équipe sur un support qui soit assez grand pour permettre à tous une bonne lecture et visionnage.

Avec la solution que nous a proposé VIDELIO, nous avons gagné en fluidité de connexion, en qualité de son et d’image.

Mélissa Cassanet – Associée – Conseil en Propriété Industrielle

LA SOLUTION APPORTÉE

Pour répondre aux enjeux fixés par Taoma Partners, VIDELIO a proposé, via son offre dédiée aux cabinets d’avocats, une solution de collaboration en partenariat avec Bose, Samsung et Barco comprenant :

  • Un écran Samsung
  • Un clicksare Conférence CX avec 2 dongles
  • Une barre de collaboration Bose VB1

Ces solutions permettent à la fois de mieux gérer la collaboration à distance et de faciliter le partage de documents.

Les installations mises en place apportent une réelle fluidification des échanges en présentiel comme à distance. Quant au ClickShare et à l’écran de taille adaptée à la salle, ils améliorent nettement la collaboration et les interactions.

Ces améliorations permettent non seulement de garantir concrètement à Taoma Patners une continuité d’activité mais aussi une continuité des relations avec ses collaborateurs, clients, partenaires, en France comme à l’étranger.

LE RÉSULTAT

Taoma Partners
Taoma Partners
Taoma Partners