Actualités

Un grand relooking pour le Queen Mary 2

Publié le 23/02/2017

Lorsque Cunard Cruise Lines a décidé, il y a peu, de rénover l’emblématique paquebot de luxe, c’est VIDELIO - HMS que la société a choisi pour la modernisation de certaines installations majeures, y compris le passage au numérique HD de l’ensemble du système TV et de diffusion à bord, et le réaménagement de l’espace Illuminations (principal complexe cinéma du navire abritant également un planétarium et des récitals de musique classique), qui comprenait :
- Le remplacement de tous les éclairages par des luminaires haute-technologie
- L’installation d’un mur vidéo dernier cri
- La rénovation et l’entretien du gril de la scène
- La maintenance et la réparation du système audio du complexe

VIDELIO a réussi à mener à bien ce projet de grande ampleur pendant les deux semaines de cale sèche du vaisseau dans le port d’Hambourg, resserrant ainsi les liens avec un client historique.

L’accès au site a constitué un véritable défi logistique qui a nécessité souplesse et créativité. Une planification minutieuse a permis un roulement harmonieux des effectifs. La coordination de la logistique, quoique d’une grande complexité, a été un succès : tous les matériaux, outils et pièces ont été livrés en temps et en heure.
 
La rénovation du planétarium a impliqué le renforcement de tous les systèmes (modification ou remplacement des équipements, nouvelles structures porteuses en acier, modernisation des câbles métalliques). Le niveau de difficulté de ce réaménagement – du seul planétarium flottant au monde – constitue une grande première ! Les coûts généraux ont également été absorbés.

 

Nous suivre

Archives


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter