Retour

Nouvelle recommandation technique PAD AS-10

Le format AS-10 basé sur les recommandations officielles de l’AMWA (Advanced Media Workflow Association) devient le nouveau standard PAD en France.

La dernière version de la plateforme Telestream Vantage intègre l’encodeur AS-10 ainsi que de nombreuses fonctionnalités permettant la création simple et rapide des PAD.

L’encodeur est conforme à la dernière recommandation technique PAD CST-RT-040 publiée conjointement par le HD Forum, la FICAM et la CST. TF1, Canal Plus et M6 ont déjà adopté l’AS-10 comme nouveau format de PAD fichier.

Déjà plus d’une vingtaine de post-producteurs et laboratoires font confiance à Telestream pour ses outils de workflow et de transcodage fichier.

Des connecteurs intégrés dans la plateforme Vantage, comme Aspera, Signiant ou FileCatalyst sont disponibles en option, afin de transmettre d’une manière sécurisée et accélérée les PAD aux broadcasters avec notification de bonne réception.

Le module d’analyse permet d’automatiser les tâches en fonction des métadonnées, de la vidéo et de l’audio, comme par exemple la détection de macroblock, de silence, d’un noir image ou encore, une vérification du Loudness suivant la norme EBU R-128. Pour un contrôle qualité poussé des médias, Vantage communique avec les serveurs Tektronix Aurora, Baton et Vidcheck.

Les tâches de Vantage peuvent être accélérées grâce à la puissance du serveur Lightspeed K80 utilisant le calcul GPU de la carte Nvidia Tesla.

La nouvelle version 7 de Vantage intègre notamment des nouveaux outils :

  • Limiteur vidéo : mise aux normes EBU-R103
  • Open Workflows : accélération générale des workflows
  • Time Text Flip : convertisseur de fichiers de sous-titrage