Mairie du 20éme

LE PROJET
Dans le cadre de l’accord-cadre liant Videlio à la Ville de Paris, nos équipes ont été sollicitées pour aménager et équiper la salle du conseil municipal de la Mairie du 20ᵉ arrondissement de Paris.
Depuis plusieurs années, Videlio accompagne de nombreuses mairies parisiennes ainsi que différents sites de la Ville de Paris dans leurs projets d’intégration audiovisuelle. Ce nouveau projet vient ainsi confirmer une collaboration durable, fondée sur la confiance et l’expertise de nos équipes.
LES ENJEUX
- Moderniser la salle du conseil municipal en intégrant des solutions de communication performantes et adaptées aux nouveaux usages.
- Permettre la captation et la diffusion en streaming des séances, sur les sites internet et les réseaux sociaux de la Mairie.
- Garantir l’accessibilité de la salle grâce à une solution inclusive adaptée aux personnes appareillées.
LES SOLUTIONS
Les équipes Videlio ont équipé la salle du conseil municipal avec 8 caméras AVMATRIX, dont 6 fixes et 2 PTZ, 2 écrans Samsung Display Solutions de 65 pouces, 24 postes de conférence Televic, ainsi que 4 haut-parleurs rétractables Arthur Holm.
Afin de garantir l’accessibilité de la salle, une boucle d’induction magnétique a également été installée sous le parquet. Ce dispositif transmet le son par voie électromagnétique et permet aux personnes appareillées de bénéficier d’une écoute claire et optimale des prises de parole.
