L’IIFA accompagne les médias audiovisuels (TV, radio) dans leur transition numérique

Comment l’IIFA accompagne les médias audiovisuels sur la transition numérique?

Source : La Tribune Occitanie Montpellier du 21 mai 2019.

Depuis Nîmes, l’IIFA se rend indispensable auprès des médias audiovisuels. Dans un contexte de transition numérique impitoyable, les médias doivent s’adapter et sont confrontés à une transformation imposée de leurs infrastructures réseaux.

L’entreprise nîmoise IIFA se présente comme le spécialiste de la convergence
broadcast/IT et des médias connectés. En clair, comment un média audiovisuel peut-il passer du monde de la vidéo à une infrastructure réseau IT, c’est-à-dire remplacer un câble vidéo par un câble réseau en capacité d’adresser de multipoints ?

L’exercice est imposé par une période de profonde mutation des médias. Cette discrète société de conseil et de formation accompagne ces médias audiovisuels (télévisions et radios principalement mais aussi des sociétés de prestations techniques, des intégrateurs ou des loueurs de matériels) dans leur transition numérique.

« L’IIFA est historiquement un institut de formation audiovisuel, explique Pascal Souclier, directeur général de IIFA qui a racheté l’entreprise en 2013. J’ai choisi de réorienter l’activité de l’institut aussi sur le conseil et l’accompagnement. C’est une niche et nous sommes leader sur ce segment. »

[…]

Par ailleurs, les médias doivent s’adapter à l’arrivée de nouveaux formats vidéo (UHD et HDR).

L’IIFA a ainsi accompagné le groupe TF1, les chaînes de France Télévisions (y compris outre-mer), Canal +, M6, Arte ou Équipe TV, mais aussi le groupe de radio NRJ, l’entreprise Technicolor, l’intégrateur VIDELIO, Euro Media Group (prestation audiovisuelle et cinématographique – cars régies, location studio et plateaux) ou AMP Visual TV (prestataire de tournages télévisés, par exemple The Voice).

lire l’intégralité de l’article la Tribune

 

LIRE AUSSI…

Les premiers studios et régies équipés IP,UHD,4K en Europe

VIDELIO – Media mise sur l’UHD sur IP (UHD/IP)