Retour

AMP VISUAL TV Millenium Signature 6, UHD et zen (article Mediakwest)

AMP Visual TV vient de mettre en service un nouveau car UHD, dans l’esprit de son modèle haut de gamme le Millenium Signature 12.

Le Millenium Signature 6 (ou MS 6) vient prendre place dans un segment légèrement différent, avec toutefois une polyvalence et une évolutivité sans faille.

 

Le MS 6 reprend le concept du Millenium Signature 12, mais va encore plus loin dans son ergonomie. La volonté est de créer des espaces de travail indépendants mais communicants.

Il en ressort une ambiance sereine et une meilleure productivité. La technologie permet d’agencer des zones séparées afin que les flux de travail ne se gênent pas. Les matériels, le monitoring notamment, prennent moins de place, donnant une respiration à l’ensemble. AMP Visual TV a également fait appel à un designer (une première) pour travailler sur l’aménagement des espaces intérieurs. Au final, une exécution soignée avec des matières nobles, du bois, des éclairages tamisés.

Il est possible d’intervenir dans toute la partie technique sans gêner l’espace – confortable – de réalisation. La régie son est passée à gauche du réalisateur (comme dans le MS 12) ce qui évite de perturber la réalisation. La promesse de ce nouveau car est un maximum de puissance dans un minimum d’espace. La grande modularité des espaces de production permet par exemple la mise en place d’une seconde régie.

Retour en arrière

Le projet a été décidé en avril 2017, et il a fallu sept mois pour tout réaliser ; ce qui est extrêmement court. Habituellement, cela prend cinq mois de plus. AMP Visual TV a conçu entièrement le car, la structure a été faite par Toutenkamion et l’intégration par VIDELIO. Le car fait 70 mètres carrés (le soufflet est sur toute la longueur). Le MS 12 avait inauguré de nouvelles façons de travailler dans l’ergonomie, le MS 6 reprend son esprit général permettant de pouvoir, le cas échéant, associer les deux cars. « L’infrastructure audiovisuelle repose sur un réseau MediorNet Riedel qui nous paraît être la meilleure solution par rapport à une solution tout IP. Pour nous l’IP n’est pas encore parfaitement établi et il fallait une compatibilité avec les cars existants, d’où une solution hybride et évolutive. Dans ce car les stages box sont interchangeables (notamment avec le MS 12). Actuellement le car exploite 50 % de la capacité UHD – si nous avons besoin de produire une importante captation 4K, nous pouvons rajouter des briques supplémentaires. Au niveau audio, nous avons poussé le réseau Dante. Le but est de minimiser tout ce qui est patch et câble cuivre, de se placer résolument dans un esprit AES 67. » indique Rodolphe Pacaud, Chef de Projet Ingénierie Audiovisuelle, et qui a supervisé la fabrication du Millenium 6.

AMP Visual TV collabore depuis plusieurs années avec Riedel. Le MS 6 ne déroge pas à la règle ; outre le réseau MediorNet, le car possède un affichage Multiviewer Riedel. « Il est parfaitement validé et opérationnel pour nous depuis fin 2017. Nous avons élargi la programmation. Concernant l’intercom nous avons sélectionné Bolero de Riedel. Ce qui a permis de supprimer le réseau filaire. »

Lire l’article complet sur le site Mediakwest …