THE PUY DU FOU CONGRESS PALACE
THE PROJECT

Internally, the Puy du Fou has the technical skills needed to install entertainment equipment. But, with regard to the equipment of the new Congress Palace – which uses different technologies – the Puy du Fou wanted to be helped by an integrator, to advise and help it throughout the project.

The aim was to provide its professional / corporate clients with very versatile, easy-to-use coworking systems, which are in line with what exists today in companies.

What were the spaces to be equipped? First, a 500-seat auditorium with control room, retractable stands, and a 120 m² stage. Then, eleven meeting rooms from 12 to 20 m² with removable partitions, which allow spaces of different capacities up to 600 m²; giving a total of 1500 m² of workspace. There was also a nodal and control room, from which the technologies installed receive their orders to function. Finally, a restaurant, a lobby, as well as a bar.

SOLUTION PROVIDED

A dynamic display was installed in the reception hall, the bar, the restaurant, the circulation areas and above the door to the rooms, to disseminate information and provide clear and effective signs. In the meeting rooms, an automation system was installed, making it possible to control the equipment, the light, as well as the temperature. The users are completely autonomous, although the managers also have the possibility of remotely preconfiguring all the rooms according to the needs. It should also be noted that a sound system with centralized matrixing was created – to facilitate modularity and management.

Another installation, a 30 m² LED wall (10 x 3 meters), movable and dividable into two parts, with a fully tailor-made LED panel support. Moreover, Videlio installed the MobilConnect system, for simultaneous translation, which adapts to the hearing impaired. We should also mention a collaboration system with wireless content-sharing, which works regardless of the device (PC, tablet, phone). In short, this the best setup possible.

CLIENT QUOTES

“We really sensed the skill right away. We were listened to, heard and all the solutions that were proposed to us matched exactly what we wanted to do, and to our specifications.”

Thomas GUITET, director of Puy du Fou Congress

TECHNICAL INGREDIENTS

  • Digital signage
  • Broadcast solutions, automatisation, link less files 
  • Auditorium equipements : 30 smq mobile LED Wall
  •  MobilConnect solution for simultaneous translations.

 

Skill Center : Coworking & Audiovisual Integration

SCROLL UP

Puy du Fou
LE PROJET

En interne, le Puy du Fou dispose de compétences techniques nécessaires pour l’installation d’équipements de spectacle. Mais pour ce qui est de l’équipement du nouveau Palais des Congrès – qui fait appel à des technologies différentes – le Puy du Fou souhaitait être accompagné par un intégrateur qui le conseille et l’accompagne tout au long du projet.

L’objectif était de mettre à disposition de sa clientèle de professionnels / d’entreprises des solutions de collaboration très polyvalentes, simples d’utilisation et en adéquation avec ce qui existe aujourd’hui dans les entreprises.

Quels étaient les espaces à équiper  ? Tout l’abord, un auditorium avec régie de 500 places, tribunes rétractables, et scène de 120 m2. Ensuite, 11 salles de réunion de 12 à 20 m2 avec cloisons amovibles qui permettent des espaces de différentes capacités jusqu’à un espace de 600m2, soit au total 1500m2 d’espaces de travail. Il y avait aussi un nodal et une régie qui constituent le cœur du fonctionnement des technologies installées. Enfin, un restaurant, un hall, ainsi qu’un bar.

SOLUTION APPORTEE 

Un affichage dynamique a été aménagé dans le hall d’accueil, le bar, le restaurant, les espaces de circulation et au-dessus de la porte des salles, pour diffuser l’information et proposer une signalétique claire et efficace. Dans les salles de réunion, un système d’automation a été installé, permettant de piloter les équipements, la lumière, ainsi que la température. Les utilisateurs étant complètement autonomes, même si les régisseurs ont aussi la possibilité de préconfigurer à distance toutes les salles en fonction des besoins. A noter également qu’une sonorisation avec matriçage centralisé – qui facilite la modularité et la gestion – a été réalisée.

Autre installation, un mur LED de 30m2 (10 x 3 mètres), mobile et sécable en 2 parties, avec un support de panneaux LED entièrement réalisé sur-mesure. Enfin, Videlio a installé le système MobilConnect, pour une traduction simultanée, et qui s’adapte aux malentendants. Il faut aussi mentionner un système de collaboration avec partage de contenus sans fil qui fonctionne quel que soit l’appareil (PC, tablette, téléphone). Bref, on ne peut pas faire plus optimal !

CITATION CLIENT

« On a senti vraiment l’expertise tout de suite. On a été écouté, entendu et toutes les solutions qui nous ont été proposées collaient exactement à ce qu’on voulait faire et à notre cahier des charges. »

Thomas GUITET, directeur de Puy du Fou Congrès 

  

INGREDIENTS TECHNIQUES  

  • Affichage dynamique
  • Equipements de l’auditorium d’un mur LED de 30 m2, secable mobile.
  • Pilotage et automation – CRESTRON : à partir d’un iPad pilotage à distance de toutes les salles par le régisseur. Dans toutes les salles une tablette tactile murale. Pilotage des équipements, allumage/extinction des lumières, réglage de la température.
  • Déploiement de la solution MobilConnect, traduction simultanée
  • Moniteurs – Samsung

 

Pôle d’expertise : collaboration & intégration audiovisuelle

SCROLL UP