Nausicaa
LE PROJET

NAUSICAA, le centre national de la mer, n’est pas seulement l’un des plus grands aquariums d’Europe, c’est aussi un centre de recherche qui a pour ambition de faire découvrir les richesses de la mer et de sensibiliser les publics aux problématiques de préservation des océans. A travers un spectacle immersif exceptionnel, les visiteurs doivent pouvoir s’immerger dans les bouleversements climatiques d’aujourd’hui et de demain via des images virtuelles 3D projetées du sol au plafond. 

SOLUTION APPORTEE 

Pour réaliser cette expérience unique de projection sur 410m2, ls équipes Videlio ont déployé des solutions vidéo, audio et lumière ingénieuses. Les visiteurs se trouvant très proches des images projetées sur le sol et les murs, il était impératif de proposer une très haute qualité d’images, des blancs clairs, ainsi qu’un niveau de contraste élevé. Et pour obtenir une immersion complète du visiteur, l’audio constituait un autre point clé, avec là encore le contrôle et l’orchestration de tous les éléments comme point crucial du bon déroulement de l’expérience.

CITATION CLIENT

  »In this world, a species can only thrives when everything else around it thrives too … […] If we take care of nature, nature will take care of us. » 

David Attenborough

  

INGREDIENTS TECHNIQUES  

  • 22 vidéoprojecteurs laser 7 000 lumens
  • 16 projecteurs lumière DTS Scena Led 80
  • Système multicanal Nexo avec 8 enceintes ID 24i, 4 subwoofers ID 110 et 2 amplificateurs NXAMP4x1mk2
  • Showcontrol et la diffusion des médias assurés par 5 serveurs Modulo Pi (4 à 6 flux) couplés à une tablette tactile et des laptops

 

Pôle d’expertise : scénotechnique

SCROLL UP