La Grande Boucle
LE PROJET

3 semaines par an, depuis plus de 15 ans, les équipes Videlio vivent aux rythmes des différentes étapes du Tour de France auprès des plus grands acteurs de l’événement. Chaînes de télévision, chaînes de radio, agences, annonceurs et organisateurs peuvent compter sur l’expertise technique et la grande réactivité des équipes qui suivent l’événement.

SOLUTION APPORTEE

France Télévisions, itinérise sa production :   

  • Un plateau mobile France TV Sport est entièrement équipé de caméras tourelles, caméras remote, et d’un écran 65’ forte luminosité pour le décor de l’émission Vélo Club.
  • La postproduction est réalisée sur une plateforme mobile conçue spécialement pour permettre la fabrication de petits résumés, best of, ou highlights des étapes pour les chaines télévisées. Un camion divisé en 5 salles de montages AVID, un nodal climatisé et une salle de contrôle offrant tout le confort d’un studio de postproduction, grâce à une configuration opérationnelle, facile d’installation imaginée par les équipes Videlio.
  • Les commentateurs, sont également installés dans un camion, équipé d’un écran 98’ et de plusieurs écrans 46’.

ASO, diffuse les plus belles images grâce à une centaine d’écrans LED et LCD mis en place par les équipes Videlio à chaque étape sur la ligne de départ, la zone d’arrivée, les espaces VIP et presse et le relai étape.  Sur le camion du protocole d’arrivée, la vidéo est aussi omniprésente grâce à 2 murs LED installés de part et d’autre du podium. Les équipes Videlio ont également équipé le camion de montage ASO de 7 systèmes de montage directement reliés au camion de France Télévisions.

Pôle d’expertise : événementiel

SCROLL UP