CHU de Reims
LE PROJET

Les besoins en communication du Centre Hospitalier Universitaire de Reims se sont intensifiés avec la succession de crises. Avec une problématique supplémentaire : le maintien des réunions des conseils d’administration, entre les sites, qui s’avèrent essentiels au bon fonctionnement de l’établissement. Afin de faciliter les communications à distance, le CHU a entrepris l’équipement d’une salle de direction et de conseil de 60 places. Utilisée pour des réunions de conseils d’administration, celle-ci peut également permettre d’effectuer des webconférences avec des sites distants (établissements de santé, institutions régionales ou ministères).  

L’enjeu de ce projet consistait à garantir une captation audio et vidéo optimale quel que soit le placement de l’utilisateur. Tout en proposant une expérience utilisateur simplifiée malgré le nombre d’équipements et de fonctionnalités disponibles.  

SOLUTIONS APPORTEES 

Les équipes Videlio ont mis leur savoir-faire au service du CHU de Reims pour assurer une bonne visibilité des contenus partagés et des interlocuteurs à distance, via des moniteurs et des postes de conférence pour chaque participant.  

De plus, afin que les interlocuteurs à distance puissent voir les participants présents, des caméras motorisées intégrant des fonctions zoom, ont été installées au plafond. Enfin, pour simplifier l’usage de la salle et automatiser ses équipements, une dalle tactile personnalisée a été installée et programmée. Ainsi, le démarrage des équipements et des communications s’effectue à distance en quelques clics.

INGREDIENTS TECHNIQUES  

  • 2 moniteurs 85’’ SONY 
  • 31 postes de conférence TAIDEN
  • 4 caméra motorisées SONY 
  • Une dalle tactile personnalisée

  

Pôle d’expertise : collaboration & intégration audiovisuelle

Recevoir plus d'informations sur le cas client

SCROLL UP