Retour

TBS : l’amphithéâtre, un espace connecté …

EPISODE 3 : comment transformer un amphithéâtre
en un outil de communication en Live et Multi-sites ?

Les ANEDD, une expérience formatrice pour les étudiants

Les Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable (ANEDD) sont nées en 2007. L’originalité de cet événement est de mettre les étudiants au cœur de cette journée dédiée à la question du développement durable : de l’organisation, jusqu’à la remise des prix.

Ateliers pratiques et conférences de sensibilisation ponctuent cette journée qui se clôture avec la remise des « Éco-Awards » qui récompensent les projets les plus prometteurs en matière de développement durable portés par des étudiants, des entreprises, des collectivités ou des organismes de recherche.

 

Des solutions interactives et collaboratives pour dynamiser les conférences

En 2019, les étudiants organisateurs des ANEDD ont particulièrement apprécié la possibilité de diffuser en direct sur le web les différentes conférences et en particulier de pouvoir les lancer depuis une tablette tactile. Grâce à cette technologie, tous les campus de TBS et des intervenants extérieurs ont pu participer activement et interagir en direct.

Ces solutions collaboratives, intégrées par VIDELIO – IEC Toulouse, complètent les équipements déjà installés dans l’amphithéâtre par l’équipe toulousaine : vidéoprojecteurs, écrans, sonorisation, éclairage de scène, visioconférence, automate de pilotage.