Retour

Quelles sont les tendances détectées sur INFOCOMM 2019 en solutions audiovisuelles pour l‘Entertainment 

Les 12 & 14 juin 2019 Orlando accueillait les professionnels de l’audiovisuel pour l’édition 2019 du salon Infocomm.   

Un rendez-vous incontournable du marché de l’audiovisuel pour découvrir les nouveautés.   

L’équipe VIDELIO y était et vous propose un petit compte-rendu des nouveautés et les tendances détectées pour le marché de l’entertainment.

LA LED PLUS PRESENTE QUE JAMAIS SE DEFORME ET DEVIENT TRANSPERENTE  : 

Depuis plusieurs années, on remarque la forte émergence des écrans LED ou autres technologies utilisant la LED, idéale pour une qualité d’image adaptée au lieu et à la taille de la salle, modulable à souhait. En outre la course au pitch la nouvelle tendance est de pouvoir donner à ces surfaces de diffusion des formes insolites : convexe, concave, arrondie…

LES ECRANS OLED SE VOIENT EN TRANSPARENCE, A UNE DEFINITION TOUJOURS PLUS ELEVEE OU COURBEE  : 

Technologie, qui devient depuis quelques années très concurrencée sur le marché des innovations et remplace peu à peu les écrans LCD qui disposaient auparavant de cette même notoriété. Des dalles toujours plus lumineuses, aux bords toujours plus fins pour une qualité d’image toujours poussée à son maximum. Après la 4k, la 8k rentre dans cette course.  

LES DISPLAY S’EXTERIORISENT  : 

Qui n’a pas déjà rêvé de pouvoir installer son écran sur pied dehors ? En outre la problématique s’ajoute la fragilité du produit, TV Shields, propose un caisson permettant de protéger les écrans et pouvoir installer en toute tranquillité les écrans en extérieur en les protégeant des intempéries.  

LA VIDEO PROJECTION 4K LASER SE CONFIRME  :

La vidéo projection 4K continue à surfer sur la vague de la nouveauté et profite de cet engouement récent qu’on lui connaît pour créer de nouvelles innovations toujours plus inventives et à la pointe de la technologie. 

LES SYSTEMES DE GESTION MEDIA NE SE LIMITENT PLUS A LA VIDEO : 

Outils indispensables pour tout show qui se respecte le gestionnaire de système média se complexifie lui aussi aujourd’hui pour pouvoir faciliter l’usage des utilisateurs. 

LES CAMERAS TOURELLES CONFIRMENT LEUR PRESENCE : 

Véritable révolution de nos captations les caméras tourelles sont toujours omniprésentes avec des modèles de plus en plus qualitatifs avec des fonctionnalités de plus en plus poussées et des systèmes de tracking.  

LA REALITE AUGMENTEE CONTINUE D’AMUSER :  

Nous ne présentons plus l’Holoproj ! Nouveauté sur Infocomm le fait de présenter un dispositif interactif avec l’outil de diffusion d’objet en réalité augmentée via un capteur infrarouge. Une idée simple mais efficace !