Les 4 raisons de favoriser Microsoft Teams Rooms dans vos salles de réunion
Microsft Teams Rooms collaboration Videlio

Microsoft Teams Room

 Microsoft Teams Rooms : pourquoi les favoriser dans vos salles de réunion ? 

Simplifiez votre expérience de réunion avec Microsoft Teams Rooms. Les MTR – Microsoft Teams Rooms sont une solution de salles de réunion tout en un, qui combinent l’application Teams et du matériel de constructeur certifiés Microsoft, pour remodeler la collaboration d’équipe dans votre organisation avec une expérience fiable pour tous.

Les MTR s’adaptent en fonction de la manière dont les utilisateurs collaborent dans vos espaces de réunion et de la taille de vos salles. Vous retrouverez ainsi la sécurité et la gestion d’entreprise que vous attendez de Microsoft tout au long des étapes clés de configuration d’une salle.

Avec Microsoft Teams Rooms, Microsoft propose une expérience de collaboration fluide et surtout intuitive.

Les 4 raisons de les favoriser :

  •  La Simplicité d’utilisation :

Uniformisez les expériences Teams et facilitez la collaboration.
En offrant toujours la même interface, Teams permet d’uniformiser les expériences et de faciliter la collaboration. Inutile donc de devoir se familiariser à chaque fois avec un nouvel outil, que le logiciel soit installé sur un ordinateur Lenovo, HP ou Dell. Ils fonctionnent tous de la même façon. De plus, la facilité se poursuit au moment du début de la réunion. En un seul toucher sur la console, on rejoint directement la réunion, sans devoir attendre plusieurs minutes que la connexion se fasse.

  •  L’Inclusivité :

Promouvez des réunions inclusives et interactives pour tous, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Microsoft Teams Rooms est également inclusif et collaboratif. Ici, personne n’est laissé de côté. L’objectif premier est que les personnes qui assistent à la réunion à distance puissent aussi bien entendre et voir que si elles étaient présentes physiquement dans la salle de réunion. Pour ce faire, le système offre de nombreuses fonctionnalités comme l’élimination des bruits parasites, une vidéo et un son haute fidélité, la possibilité de bénéficier de sous-titres, de modifier son background etc.

  •  La Flexibilité :

Transformez les espaces partagés en Salles Teams grâce à une large sélection d’appareils et de fonctionnalités.
Le troisième pilier concerne la flexibilité et l’adaptabilité. Que l’on souhaite équiper une petite, une moyenne ou une grande salle, qu’il s’agisse d’un environnement ouvert ou fermé, la solution Microsoft Teams Rooms s’adapte à n’importe quel type d’espace de collaboration. Aussi, cette dernière fonctionne aussi bien sur Windows que sur Android et s’adapte en fonction des besoins des clients, selon qu’ils préfèrent une solution tout-en-un ou plus modulaire.

  •  La Sécurité :

Et enfin conservez les appareils protégés et à jour grâce à des fonctionnalités de gestion riches et des outils d’analyse puissants.

Un projet ? Venez échanger avec nos experts ! 

SCROLL UP