Actualités

QUAND L'ÉVÉNEMENTIEL SE CONNECTE AUX OBJETS

Publié le 23/11/2017

Depuis plusieurs mois les notions d’objets connectés, intelligence artificielle, assistants connectés, domotique font la une des médias, annonçant avec leur arrivée l’émergence de nouveaux usages et de nouveaux services. Ces nouveautés se trouvaient jusqu’à présent dans nos maisons, en entreprise mais plus rarement sur les événements… voilà qui est chose faite ! 

Il n’est pas question ici de remplacer le savoir-faire des ingénieurs et experts techniques mais bel et bien d’augmenter leur champ des possibles pour des événements toujours plus surprenants grâce à l’utilisation des technologies vidéo, son et lumière

C’est là que le Widget proposé par nos équipes entre en scène. Ce logiciel de programmation permet de créer des automations sur les machines de diffusion : vidéo, son ou lumière.  Un logiciel qui parle MIDI, DMX, ARTNET, protocoles réseaux à travers le net ou en local. 

Les modules pré-créés permettent soit de recevoir des informations extérieures liées à une sortie, soit de lier des modules entre eux. Il permet également de créer des scénarii comme par exemple des conditions, un mode aléatoire, des équations ou des automations. 

Un fois le programmé créé il peut être habillé et retranscrit sous forme de boutons et tactilisé pour un pilotage simple, intuitif pour les utilisateurs.  

Pour comprendre le principe nous vous invitons à découvrir l’animation Light design mise en place sur plusieurs éléments et notamment lors du Salon Heavent Paris

Le logiciel a été programmé pour qu’au touché des boutons présents sur l’Ipad des shows de lumières se déclenchent. Ainsi 4 shows différents ont été programmés en amont sur la console Gran Ma Light et enregistrés sur un recorder puis le widget déclenchait le show concerné.  Une application ludique, surprenante permettant de créer l’animation sur un événement ou encore de faciliter le pilotage d’un show en modifiant l’ambiance grâce aux scenarii préalablement programmés. 

L’outil offre des possibilités énormes, en voici quelques exemples : 

  • Jeu Escape Room : un buzzer déclenche un décompte sur écran, les participants sont filmés par une caméra infrarouge, de temps en temps des indices sont envoyés aux participants sur écrans en temps réel. 
  • Mise en place d’un show à heure fixe nécessitant d’allumer, de faire diffuser et d’éteindre une machine sur une longue période. A chaque action le système va communiquer avec les opérateurs par mail.  

Autant de possibilités n’ayant pour seule limite que votre imagination, grâce à la parfaite maitrise de l’outil par nos équipes.

En milieu médical, quel est le spécialiste du traitement des images et du son ?

Publié le 13/05/2016

VIDELIO - IEC Santé vous accueillera sur le salon Paris Healthcare Week, stand N19.

Pour la gestion de vos images et du son, vous découvrirez notre solution "Operating Room", plateforme IP interopérable, évolutive et simple d'utilisation. Avec sa résolution 4K UHD vous aurez une plus grande précision chirugicale.

Plus d'informations sur la solution VIDELIO Operating Room en cliquant ICI

Badge visiteur gratuit en cliquant ICI

KONINGSDAM

Publié le 07/04/2016

vvv

lien video fincantieri : https://youtu.be/wpx65zDFq1g?t=1m4s

 

Total décerne le prix de l'innovation à VIDELIO

Publié le 07/03/2016

Pour le "Security Mobil", VIDELIO a reçu des mains de Monsieur Christian Bouveret, directeur des moyens généraux de Total, le prix de l'innovation.

 

VIDELIO - IEC, Top EMEA Partner 2015 Barco

Publié le 19/02/2016

Le 27 janvier dernier, Barco a désigné VIDELIO - IEC comme le meilleur partenaire français sur le marché entreprise en 2015. Avec prés de 1 000 systèmes ClickShare barco installés, VIDELIO - IEC est dans le top 10 des revendeurs/intégrateurs de la Zone EMEA.

VIDELIO - Media UK travaille pour FOX Sports aux Pays Bas

Publié le 08/02/2016

Fox Sports est la plus grande chaine TV aux Pays Bas avec des couvertures d'événements sportifs en live de  Eredivisie & Jupiler League, Bundesliga, ATP tennis tournaments & Wimbledon, NFL, MLB.

LDM Audiovisual Systems BVBA (le partenaire local et exclusif de LSB au Benelux) a travaillé avec VIDELIO - Media UK intégrateur de solutions Broadcast pour Fox Sports en proposant un VSM (Virtual Studio Manager) puisque cette solution offre une large liberté de controle et de gestion des ressources.

Découvrez l'article rédigé par SVG Europe ici (en anglais) 

3 heures à bord du plus grand Navire de croisière au monde

Publié le 15/10/2015

Immersion dans l’univers du Chantier Naval STX France, à bord du A34

Saint Nazaire, octobre 2015
Tout commence par un rdv de formation HSE dans les locaux de STX France sur le chantier. Après avoir visionné des vidéos concernant les règles de vie sur le chantier et la sécurité à bord, une série de 33 questions est dispensée et une attestation est délivrée ! Ici, on ne plaisante pas avec la sécurité.

Ensuite cap sur le BAPE (Bureau d’Accès Personnel Extérieur) qui va vérifier que vous êtes habilité à accéder au site. Ainsi, les raisons de votre venue, la pièce d’identité, les EPI (Equipements de Protection Individuels), l’attestation HSE et la demande d’accès bord sont autant d’éléments nécessaires pour récupérer le précieux badge (Merci Chrystel)  ! 
A bord, port du casque, lunettes, chaussures de sécurité, gants sont OBLIGATOIRES ! Tout le monde est muni d’une lampe torche car il fait parfois très sombre ! 
Petite visite guidée à bord (Merci Laurent) , des principaux lieux où VIDELIO - HMS intervient sur le désormais célèbre A34 de la série OASIS récemment baptisé « Harmony of the Seas » .
Le navire est découpé en différentes zones qui sont nommées en fonction du pont surlequel nous sommes et le bloc dans lequel nous sommes.

  

On commence la visite par les ponts 3 et 4 de la tranche 2 où se situe le MAIN THEATRE.
La taille de la « pièce » est impressionnante, le nombre de personnes de sociétés différentes qui y travaillent l’est tout autant.
On comprend assez vite la nécessité absolue de coordination. Les tâches des uns s’intercalent avec le travail des autres, il faut parfois attendre qu’une autre société sous-traitante ait terminé une action avant de pouvoir commencer son travail. Le chef de bord affecte donc ses équipes en fonction de ces aléas et est parfois amené à changer le planning afin de s’adapter au mieux aux contraintes à bord.

La machinerie scénique, également appelée Rigging, est ici omniprésente. Il s’agit de tous les systèmes motorisés : scène mobile, ponts lumières… on aperçoit les mécanismes, les moteurs et les poulies qui, une fois actionnés, modifieront complètement le théâtre au gré de la scénographie du spectacle.

    

Petit coup d’œil en l’air où on voit un chemin de   câbles : au total 164 km de câbles à bord pour nos lots… déjà 130km tirés par nos équipes !    

Les Fameuses armoires. A chaque espace public où les équipes VIDELIO - HMS interviennent, un local adjacent entrepose les racks et tableaux de distribution. Ici l’armoire des ampli et celles de la machinerie scénique, toutes deux proches du Main Theatre.

          

On aperçoit ici le pont mobile qui est en version basse et dont la machinerie a  été gérée par nos équipes.
         

Une fois montés sur le « Catwalk », il nous est possible de voir la scène et le théâtre d’en haut. Ce sont de petites coursives suspendues où sont placés les techniciens son lumière durant un spectacle. L'arrière du décor est empli de poulies, moteurs, câbles, ... une vue impressionnante ! 

Les poulies (en jaune) sont toutes en place, les moteurs de levage également, l’ensemble de la sonorisation des espaces et les éclairages sera géré par VIDELIO - HMS. Le câblage des éléments les plus fragiles ou sensibles est opérationnel, en revanche le matériel ne sera installé qu’en dernière minute afin d’éviter toute dégradation durant le chantier.

La salle de fitness sera dotée de sonorisation ainsi que d’écrans d’affichage dynamique. 
                       

Dans chaque espace, les plans du lieu sont affichés et permettent aux équipes de visualiser l’espace, le câblage, les matériels à installer des différents corps de métier.
De nombreux bars, espaces lounge, club jazz, discothèques sont tous équipés en éclairage et sonorisation, nos équipes interviennent donc dans toutes les zones du navire.

L’espace patinoire prend la hauteur de 2 ponts. Un échafaudage permet d’accéder facilement au « plafond » où nos équipes provisionnent les emplacements des futurs éclairages. 
Des « panels » sont mis en place et permettront de « plugguer » nos différents matériels.
Dans cet espace, 2 « booth » entièrement vitrées accueilleront un technicien Son d’un côté et un technicien Lumières de l’autre, ils piloteront leurs équipements depuis leurs consoles devant les passagers.

    

Le bar panoramique, est une plateforme mobile qui desservira 3 ponts ! Pour le moment l’échafaudage ne permet pas de se rendre compte de sa taille, mais il pourra accueillir des passagers à chaque arrêt. Il est accessible depuis la « Royal Promenade » 

 

Petit passage par l’extérieur au niveau de la tranche 8  (arrière du navire) cet espace est baptisé « l’AquaTheatre » car une piscine de 5 mètres de profondeur entourée de gradins occupe l’espace. Tout autour nos équipes ont disposé des pieds qui accueilleront des clusters d’enceintes ou encore des éclairages.
Au-dessus de la piscine, le logo est entouré de deux colonnes qui sont les escaliers d’accès aux 3 paliers des plongeoirs. 
L’armature à gauche servira à recevoir un écran LED plein jour.

  

Le coin Jaccuzzi baignera dans la lumière du jour et sera immergé dans une ambiance musicale grâce aux nombreuses enceintes qui seront disposées tout autour, deux écrans 46’’ permettront aux vacanciers de se tenir informés des actualités à bord.

Du pont supérieur, sur la partie avant du navire une autre curiosité est visible : 2 piscines qui seront à la disposition des surfeurs… oui ces derniers pourront venir profiter des vagues perpétuelles artificiellement créées et ainsi s’entrainer en dans des conditions quasi-réelles

3 heures plus tard, il est déjà temps de quitter le navire et ses très nombreuses marches !
On ne résiste pas à donner plus de précisions sur ce géant des mers aux mensurations hors norme : 
Avant toute chose il sera le plus grand paquebot au monde

  • Mise en service : mai 2016
  • Propriétaire : RCCL 
  • 362 mètres  de long 
  • 225 000 tonneaux
  • 6296 passagers et 2384 membres d’équipage 

Particularités : 3 toboggans allant du pont 18 au pont 15, un bionic bar ( bar robotique), un mur d’escalade, une tyrolienne, un trampoline, 2 simulateurs de surf flowrider, 
En savoir plus  ici

 

 

VIDELIO - HMS accompagne Bvlgari dans la rénovation de ses 300 boutiques dans le monde

Publié le 24/09/2015

Bvlgari est une marque de luxe italienne fondée en 1884 et appartenant au Groupe LVMH. Son siège mondial est à Rome où est également situé le magasin amiral de la marque.
Véritable incarnation du style Bvlgari et désormais classée Monument Historique, cette boutique est indissociable de l'histoire de la marque (flagship store 10-Via Condotti) et fut la première à être modernisée.

     

Ainsi, en 2014, Les équipes VIDELIO - HMS se sont associées à celles de LUCE 5 (Société italienne spécialisée en solutions d'éclairage sur-mesure) pour proposer des solutions uniques d'éclairage et de mise en valeur de la lumière.
 
L'essai fut concluant puisque la solution a ensuite été déployée dans 13 autres boutiques dans le monde

               

Nos équipes sont fières d'annoncer que d'autres boutiques seront équipées prochainement : 
Osaka, St Bart, Vancouver Airport, JFK Airport in New York.

Découvrez en vidéo le Jewel lighting system "sparkle effect" de LUCE5 : lien 

Quand l'offre de Services VIDELIO fait la différence

Publié le 28/05/2015

VIDELIO - IEC accompagne un groupe agro-alimentaire international dans la mise en place d'une solution de communication unifiée, de la phase d’étude au déploiement mondial en passant par des services de maintenance technique et de solutions de financement.

Via G2J, filiale de VIDELIO, VIDELIO - IEC met à disposition un service hébergé de pont de visioconférence avec la gestion de l’annuaire des salles de réunion du groupe agro-alimentaire.

Afin de s’adapter à toutes les configurations de salles et aux besoins des utilisateurs, VIDELIO - IEC a proposé un package "visioconférence" mobile composé d’un système de visioconférence HD Polycom, de 2 écrans 46’’, d’un meuble sur roulette et d’un système de pilotage par dalle tactile.

Pour maintenir le bon fonctionnement du parc de matériel et son actualisation tout en réduisant les coûts de gestion, le groupe agro-alimentaire a opté pour le financement en location évolutive proposé par VIDELIO – IEC et son partenaire Realease Capital.

Grâce à un contrat de maintenance 24/7, les incidents de niveaux 2 et 3 seront pris en charge par les experts du call center VIDELIO - IEC.

Quant au déploiement en France et à l'international, VIDELIO - IEC s'appuie sur son réseau d'agences et de filiales mais également sur le réseau GPA dont elle est membre.

GPA : Les sociétés membres de l'Alliance (une par pays) sont toutes leaders sur leurs marchés et s'engagent à garantir le meilleur de la technologie et des services associés aux quatre coins du monde.

La Visioconférence : c'est simple !

Publié le 22/05/2015

Aujourd'hui, les solutions de communication unifiées permettent de se connecter et de communiquer n'importe quand, n'importe où, avec n'importe quel équipement, pour partager n'importe quel contenu.
Pour voir la video, cliquez ICI

Les experts VIDELIO - IEC sont à votre disposition pour réaliser un AUDIT GRATUIT de vos solutions de collaboration.
Pour prendre rendez-vous, cliquez ICI

Les coups de cœur de nos équipes sur l'ISE

Publié le 18/02/2015

Sennheiser propose le Speechline Digital Wireless un système génial de micros sans fil basé sur la fréquence libre des 1,9GHz et il n’y a ainsi plus de problème de fréquences allouées (avec la bande des 700MHz bientôt plus disponible pour l’audiovisuel, qui va être revendue aux télécoms). Ce système comprend un encryptage en 256 bits, un scan auto de fréquences disponibles, les micros sont rechargeables par USB pour une durée d’utilisation de 15 heures ! La gestion automatique du niveau et le système permettant jusqu’à 20 micros simultanés est un véritable plus ! 
En savoir plus sur Experience simplicity with Speechline Digital Wireless

AMX sort Enzo pour faciliter les présentations quelque soit la variété des sources à afficher et cela sans ordinateur (pas de saccades, carte graphique pas assez puissante, pas de virus ou problèmes de mises à jour). Il est PoE (Power & Datas donc via câble Ethernet ce qui facilite son installation). Enzo est bien sûr compatible avec les écrans tactiles, purge tous les éléments présentés en fin de session pour une question de données privées à respecter, et il est possible de dupliquer l’affichage en mirroring via les applications Mirror OP et de partages de contenus avec tablettes et smartphones (pour tous les OS) 

AnalogWay a sorti l’Ascender 48 avec 4 sorties indépendantes et 1 sortie preview qui est de plus chaînable avec un second doublant ainsi les entrées-sorties. Il propose en plus une sortie moniteur en mosaïque et confidence pour l’orateur, hard edge, soft edge ou 4K  selon la configuration désirée. Ce mixer est aussi un scaler, il gère les multi-couches avec un traitement en temps réel, des effets puissants et une gestion true A/B mix : c’est donc un vrai mélangeur à qui l’on peut adjoindre le pupitre VRC300 : c’est le plus puissant de la marque !
Il est également possible de lui adjoindre une sécurisation au niveau de son alimentation (non redondée) au moyen d’un onduleur d’1U tenant la charge pour environ 11 minutes en cas de souci afin de finir proprement sa prestation. En savoir plus ici

Riedel est toujours en avance avec ses solutions de transports de signaux via fibres optiques ce qui est fort pratique sur certains sites avec des bâtiments distants, en fixe comme en location. 
Ces solutions ne se contentent pas de faire transiter un signal, il peut embedder, dé-embedder, convertir, afficher, insérer du TC, Synchroniser, générer des mires et c’est une grille qui peut se chaîner aux autres équipements de la marque ou mieux, via une installation de type configuration en étoile, les équipements échangent, transportent, traitent les signaux audio-vidéo et ordres IP. 

Leurs nouveautés sont pour les grosses installations, le MetroN qui est un routeur fibres optiques à Gbics à
64 ports dont 32 en 10G (multi buildings, Paquebots, Stades…) sont visibles ici 

Et leur SmartPanel RSP-2318 de contrôle qui s’apparente à un panel d’ordres mais qui est configurable à loisir avec un petit haut-parleur intégré (HDMI, Vidéo, Audio, Interphonie, USB, Bluetooth, en Ethernet) ici

Panasonic propose un nouveau modèle de caméra, l’AW-HE 130 qui permet le streaming HDBase-T direct via une URL (mais pas de Multicast), elle est PoE (donc un RJ-45 suffit pour pouvoir l’exploiter dans des endroits dépourvus de courant), relativement silencieuse, en plus du port elle possède une entrée audio et des sorties SDI et HDMI. Cette caméra s’en tire bien en faible éclairage et le zoom optique X20 est associé à un zoom numérique 1,4x qui décuple la portée en amphithéâtre ou auditoriumà loisir avec un petit haut-parleur intégré (HDMI, Vidéo, Audio, Interphonie, USB, Bluetooth, en Ethernet) 

VIDELIO - IEC exposera au salon SITEM

Publié le 13/01/2014

VIDELIO - IEC exposera au salon SITEM qui se tiendra du 28 au 30 janvier au Carrousel du Louvre


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage


 

Newsletter